Attribution des logements
Lorsque l’Office vous aura attribué un logement, vous serez contacté par l’agente à la location qui planifiera avec vous une visite du logement. Si nous sommes dans l’impossibilité de vous joindre, nous vous aviserons par écrit. Un délai de sept (7) jours est alors accordé pour nous répondre. Si vous ne répondez pas, nous offrirons le logement au prochain requérant sur la liste, une pénalité d’un an vous sera imposée et vous devrez refaire une demande de logement.
Visite du logement
Si vous acceptez le logement au moment de la visite, l’agente à la location vous remettra un avis d’attribution de logement qui vous confirme que celui-ci vous est offert. Elle vous remettra également, s’il y a lieu, un avis de résiliation de bail à remettre à votre propriétaire actuel afin de l’aviser qu’on vous a attribué un logement à loyer modique.
Si vous refusez le logement offert lors de la visite, une pénalité d’un an vous sera imposée et vous devrez refaire une demande de logement.
Votre nouveau bail
Le premier bail est signé dans les mois précédant la date d’occupation de votre nouveau logement. Lors de la signature du bail, l’agente à la location vous présentera votre bail ainsi que le coût de votre loyer, incluant les charges additionnelles telles que l’électricité, stationnement et climatiseur, s’il y a lieu. De plus, vous recevrez Le guide du locataire qui saura répondre à toutes questions relatives à votre logement.
Remise des clés
Dès que votre logement sera prêt, l’Office d’habitation vous contactera pour la remise de vos clés.